AG du Comité de Savoie du 19 janvier 2018

Ce vendredi 19 janvier le comité de Savoie de triathlon organisait son assemblée générale.

Tous les clubs savoyards étaient présents : Aix Savoie Triathlon, Albertville Tarentaise Triathlon, Chambéry Triathlon, Savoie Maurienne Triathlon, Val d'Isère Triathlon et le nouveau club du Team FMR basé à Aix les Bains.

L'occasion pour le président du comité départemental, Thierry Pécherand, de tirer le bilan de la saison écoulée avec de belles satisfactions.
 - Le triathlon est un sport en pleine croissance, et cela se ressent sur les effectifs des clubs savoyards : ils affichent quasiment tous complets.
 - Les épreuves organisées par les clubs savoyards ont encore été de très bonne qualité ; c'est pourquoi elles ont à nouveau fait le plein.
 - Les clubs savoyards ont remporté 2 des 3 challenges régionaux de la ligue Rhône-Alpes de triathlon : le challenge sportif pour Chambéry Triathlon et le challenge Arbitrage pour Albertville Tarentaise Triathlon.

Enfin, la soirée s'est achevée par le remise des récompenses.
Tout d'abord le junior chambérien Lucas Damalix a été récompensé pour sa superbe saison 2017 : notamment participation à 2 coupes d'Europe juniors et une 7ème place au championnat de France junior de triathlon.


Et l'ancien président du comité de Savoie, Jacques Jehlé, a été chaleureusement remercié pour toutes les années passées à œuvrer avec un grand succès au développement du triathlon en Savoie. C'est notamment lui qui en 2012 avait remis le comité départemental sur les rails. Place maintenant à une retraite bien méritée !

 

La soirée s'est achevée par le pot de l'amitié.

 

 

Additional information