Formation

Les formations fédérales

BF5

Public concerné : tous.
Objectifs : le titulaire du BF5 anime des publics d'âges différents dans des perspectives de découverte, d'initiation, ou d'apprentissage.
Pré-requis : être licencié à la FFTri, être majeur le jour de l'examen, être titulaire du code de la route.  Formation et examens dispensés par les Ligues Régionales.

BF4

Public concerné : les titulaires du BF5.
Objectifs : aborder l'ensemble des thème en relation avec l'entraînement (pédagogie, sécurité, legislation, contenus... ), et plus particulièrement celui des jeunes.
Pré-requis : être licencié à la FFTri, être titulaire du BF5, être titulaire du BNSSA, être titulaire du permis de conduire. Avoir effectué deux triathlons ou duathlons CD dans les trois années précédents l'examen. Formation et examens dispensés par la FFTri.

BF3

Public concerné : les titulaires du diplôme BF4 les plus investis.
Objectifs : approfondir des thèmes abordés pendant la formation BF4 liés à la haute performance, à l'entraînement des jeunes et à la pédagogie. Pré-requis : être licencié à la FFTri, être titulaire du BF4 (avec BNSSA à jour). Formation continue dispensée par la FFTri.

www.fftri.com/formation-federale    

 

Le diplôme d'Etat

Il existe depuis la rentrée 2009, une formation DEJEPS mention "Triathlon".   Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci dessous.   Formation dispensée par la FFTri.

www.fftri.com/formation-detat

 

Enseigner le Triathlon contre rémunération

La liste des différents diplômes permettant, à ce jour, d’enseigner le triathlon contre rémunération.

- BF4 antérieur à août 2007
- DEJEPS Triathlon
- BPAPT (Activité physique pour tous) + UCC Triathlon - BPAA (activité aquatique) + UCC Triathlon.

Le BF4 peut obtenir une équivalence à l’UCC Triathlon.
Un BEESAN peut obtenir une équivalence à un BPAA.  

 

Additional information